-  LA BOUTIQUE  -

Nos cafés d'exception

Vous pouvez choisir votre café en grains ou moulu,
et pour plus de précision concernant la mouture,
indiquez le type votre machine à café sur votre commande.
PEROU  |  El Palomar

Ce café est doux, bien équilibré et légèrement fuité.

Dans la zone de El Palomar, toutes les conditions sont réunies pour produire un café d’excellente qualité. C’est tout d’abord l’altitude, comprise entre 1 400 et 1 900 m, qui confère aux grains une saveur particulièrement agréable. Les variétés d’arabica utilisées, comme la Typica, le Bourbon, la Caturra et le Pache, renferment de très bonnes caractéristiques aromatiques et en plus, elles sont résistantes aux maladies.

Le café El Palomar est produit par la C.A.F.E. (Coopérative Agricole de Fruits Ecologiques) Sanchirio Palomar, qui utilise uniquement des engrais naturels peu coûteux comme le guano marin, de poules ou de mouton et la roche phosphorique, mais surtout la matière organique de la pulpe en décomposition fournie gratuitement par la nature.

RWANDA  |  REMERA

Ce café provient de la coopérative Bufcoffee, située dans la province du Sud du Rwanda, dans le district de Nyamagabe et le terroir de Gikongoro. Il est le fruit du travail de plusieurs producteurs passionnés qui regroupent leurs compétences diverses dans la transformation du café. La station de lavage se trouve à 1920 mètres d'altitude.

La station de lavage Remera est l'une des deux stations que détient Buf Coffee. C'est en 2000 que l'aventure a commencé, Buff Coffee permettant le développement de producteurs. La façon dont le café est collecté et transformé est unique, de part la relation entretenue avec les communautés environnantes, mais aussi par le soutien apporté pour leur développement.

Café vif développant des notes intenses de fruits rouges, de caramel et de sucre de canne.

L'ensemble est équilibré et agréable. Très bonne longueur en bouche.

Café de Forêt
ETHIOPIE  |  Limmu

Ce café nature est récolté manuellement, au sein d’un environnement naturel riche dans l’appellation Jimma. Il est issu du terroir de Limmu Kossa et est certifié agriculture biologique. Ce café se caractérise par une belle acidité et des notes de fruits tropicaux (ananas, fruit de la passion). 

Le terroir de Limmu Kossa se situe en région Oromo, à environ 80 km au nord de la ville de Jimma, au sein de l’appellation du même nom. Ce café nature est collecté dans une forêt constituée d’espèces diverses et anciennes. La richesse des sols et de l’environnement de ce terroir confère sa spécificité à ce café préparé par les frères Dabessa. Enfants du pays ces 2 frères ont développé leur activité caféière depuis une dizaine d’années et vendent maintenant leur production à l’international. Le nom de « Limmu » est traditionnellement associé au café lavé de la région de Jimma car c’était ainsi qu’avait été dénommée la première station de lavage de cette zone.