-  LA BOUTIQUE  -

Nos cafés d'exception

Vous pouvez choisir votre café en grains ou moulu,
et pour plus de précision concernant la mouture,
indiquez le type votre machine à café sur votre commande.
PEROU  |  El Palomar

Ce café est doux, bien équilibré et légèrement fuité.

Dans la zone de El Palomar, toutes les conditions sont réunies pour produire un café d’excellente qualité. C’est tout d’abord l’altitude, comprise entre 1 400 et 1 900 m, qui confère aux grains une saveur particulièrement agréable. Les variétés d’arabica utilisées, comme la Typica, le Bourbon, la Caturra et le Pache, renferment de très bonnes caractéristiques aromatiques et en plus, elles sont résistantes aux maladies.

Le café El Palomar est produit par la C.A.F.E. (Coopérative Agricole de Fruits Ecologiques) Sanchirio Palomar, qui utilise uniquement des engrais naturels peu coûteux comme le guano marin, de poules ou de mouton et la roche phosphorique, mais surtout la matière organique de la pulpe en décomposition fournie gratuitement par la nature.

BURUNDI | Kiboko

Notre Kiboko provient de la région de Kayanza, elle est située au nord du Burundi, a la frontière du Rwanda. C'est une zone montagneuse qui avoisine souvent les 2000 mètres d'altitude. C'est dans cette région que le producteur nommée Salum possède une ferme et quatre stations de lavage.

Le séchage des grains se fait sous ombrage, plus lent, cela permet de déveloper plus d'arômes. Au nez on décrouve des notes gourmandes chocolatées et d'amande.

En bouche, une texture onctueuse autour d'une attaque franche, sur des notes de zeste d'agrumes, puis la gourmandise l'emporte avec des notes de chocolat et de fruits rouges

NICARAGUA  |  Dipilto

Ce café est produit au cœur des montagnes Diplito, dans le département de Nuevo Segovia, à proximité de la frontière avec le Honduras. Les cafés sont plantés sur un sol sablonneux, à une altitude comprise entre 1200 et 1700mètres d'altitude.

Les caféiers sont produits sous ombrages avec une fertilisation des sols et des plantes respectant l'environnement. L'objectif principal des producteurs est de mener un travail de fond en termes de qualité, afin de développer des relations de confiance avec leurs clients.

La ferme bénéficie d'un micro climat, ce qui favorise la production de ces cafés de spécialité.

Ce Catuai nature offre une tasse propre pour un café particulier aux notes tropicales comme la mangue, l'ananas et également de miel.

C'est un café assez complexe avec une magnifique longueur en bouche.