-  LA BOUTIQUE  -

Nos cafés d'exception

Vous pouvez choisir votre café en grains ou moulu,
et pour plus de précision concernant la mouture,
indiquez le type votre machine à café sur votre commande.
PEROU  |  El Palomar

Ce café est doux, bien équilibré et légèrement fuité.

Dans la zone de El Palomar, toutes les conditions sont réunies pour produire un café d’excellente qualité. C’est tout d’abord l’altitude, comprise entre 1 400 et 1 900 m, qui confère aux grains une saveur particulièrement agréable. Les variétés d’arabica utilisées, comme la Typica, le Bourbon, la Caturra et le Pache, renferment de très bonnes caractéristiques aromatiques et en plus, elles sont résistantes aux maladies.

Le café El Palomar est produit par la C.A.F.E. (Coopérative Agricole de Fruits Ecologiques) Sanchirio Palomar, qui utilise uniquement des engrais naturels peu coûteux comme le guano marin, de poules ou de mouton et la roche phosphorique, mais surtout la matière organique de la pulpe en décomposition fournie gratuitement par la nature.

CAMEROUN | Bafoussam

Ce café est produit au coeur de la ferme Les Frères du Noun, située dans la Province de l’Ouest du Cameroun. Récolté manuellement et de façon très sélective, le café fait l'objet d'un process de préparation très minutieux, gage d'une qualité irréprochable.

Située à une altitude de 1100m, cette ferme est particulièrement intéressante en raison non seulement de son terroir, mais aussi de la variété choisie: le Java. En effet, la ferme a été totalement replantée avec des caféiers Arabica de la variété Java, entre 2006 et 2009.

Ce café est vif et très aromatique. La texture est onctueuse et la longueur en bouche est persistante.

ETHIOPIE  |  Yirgacheffe 

Ce café lavé, certifié agriculture biologique, est récolté et préparé par Metad dans sa ferme de Chelchele, en appellation Yirgacheffe.

La ferme de Chelchele, est à environ 400 km au sud d’Addis Abeba. Elle a été créée en 2013, sur une superficie de 30 hectares, au cœur même de l’appellation Yirgacheffe connue sur la scène internationale pour la qualité de ses cafés. Metad travaille avec les paysans locaux qui lui fournissent leurs meilleures cerises. Ils mettent en valeur des terres d’altitude (autour de 2000 m) selon des pratiques anciennes et exclusivement manuelles. L’altitude offre des avantages à la préparation des grains. Ce café, plus long à sécher est aussi moins endommagé par les insectes. Cela permet d’obtenir un café de meilleure qualité et plus complexe en tasse. 

Metad valorise des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement.

Des notes tropicales comme la mangue, l'ananas et également de miel et caramel.

Café complexe avec une magnifique longueur en bouche.