-  LA BOUTIQUE  -

Nos cafés d'exception

Vous pouvez choisir votre café en grains ou moulu,
et pour plus de précision concernant la mouture,
indiquez le type votre machine à café sur votre commande.
PEROU  |  El Palomar

Ce café est doux, bien équilibré et légèrement fuité.

Dans la zone de El Palomar, toutes les conditions sont réunies pour produire un café d’excellente qualité. C’est tout d’abord l’altitude, comprise entre 1 400 et 1 900 m, qui confère aux grains une saveur particulièrement agréable. Les variétés d’arabica utilisées, comme la Typica, le Bourbon, la Caturra et le Pache, renferment de très bonnes caractéristiques aromatiques et en plus, elles sont résistantes aux maladies.

Le café El Palomar est produit par la C.A.F.E. (Coopérative Agricole de Fruits Ecologiques) Sanchirio Palomar, qui utilise uniquement des engrais naturels peu coûteux comme le guano marin, de poules ou de mouton et la roche phosphorique, mais surtout la matière organique de la pulpe en décomposition fournie gratuitement par la nature.

1577116851r.png
1553526346pour_VIGNETTE_Remera_nature.jp
RWANDA | Remera

Le Rwanda est un petit pays en superficie, mais il produit beaucoup de café.  Dans la province du Sud, les conditions climatiques et l'altitude sont favorables à la production de café de qualité.
Située dans la province du Sud du Rwanda, dans le district de Nyamagabe et le terroir de Gikongoro, Buf Coffee est une coopérative de plusieurs producteurs regroupant des compétences diverses dans la transformation du café. La station de lavage se trouve à 1920 mètres d'altitude.
La façon dont le café est collecté et transformé est unique, de part la relation entretenue avec les communautés environnantes, mais aussi par le soutien apporté pour leur développement. En effet, Buf Coffee est exemplaire : ils forment les producteurs à augmenter leur rendement et leur qualité de grain, et donc leur qualité de vie.

Le process nature de ce café révèle des arômes de fruits à coque. Le corps est plein et crémeux.