-  LA BOUTIQUE  -

Notre séléction de cafés

Vous pouvez choisir votre café en grains ou moulu,
et pour plus de précision concernant la mouture,
indiquez le type votre machine à café sur votre commande.
COLOMBIE | Yuppie

Ce café "YUPPIE" qui signigie Espoir et Joie, est originaire de Valle de las Animas, qui se situe à Concordia. Il est probablement le plus haut de la région d'Antioquia.

Si en Colombie, il n'est pas rare que les jeunes fuient les campagnes,pour travailler dans les grandes villes, de jeunes producteurs ont décidé de s'entraider afin de redonner de l'espoir à l'avenir du café dans le pays.

Situé entre 2000 et 2100 mètres d'altitude.

COSTA RICA | Tico

C'est un café équilibré et agréablement fruité, il est originaire de la Vallée Centrale du Costa Rica.

Importé de l'île de Cuba en 1779, le café a rapidement placé le Costa Rica comme modèle aux yeux de ses voisins d'Amérique centrale en innovant tant sur le plan scientifique qu'agricole, notamment l'ombrage.

GUATEMALA | La Mochilita

Café harmonieux, épicé et fruité originaire de la région Huehuetenango au Guatemala.
La région de Huehuetenango se situe dans le Nord Ouest du Guatemala à la frontière mexicaine. Cette région est traversée par la chaine montagneuse de Cuchumanates dont le point culminant se situe à 3828m d'altitude. Grâce aux vents chauds en provenance de la plaine mexicaine de Tehuantepec,  les Guatémaltèques ont su développer la culture caféière.

ETHIOPIE | Sidama Nyala

Ce café est un arabica d'ETHIOPIE, en bouche on retrouve le profil du Sidama que l'on apprécie tant, avec une belle acidité onctueuse et un corps souple. La longueur est très agréable.
C'est l'un des cafés les plus connus d'Ethiopie. Il présente historiquement un profil gustatif particulier et un marqueur fort : ses notes d'abricots. Situé au sud de l'Ethiopie, les plantations de cafés poussent sur les hauts plateaux de la région Sidama. Le sol volcanique de la vallée du rift africain lui donne son caractère particulier.

MEXIQUE | El Santo

Arômes fruités et gourmands pour ce café Don Pepe du Mexique, avec une texture onctueuse et une belle longueur en bouche.
Ce café, produit sur des terroirs volcaniques provient de la région de Veracruz. Il est la qualité premium de son exportateur "Don Pepe", appelé El Santo en hommage au roi des catcheurs mexicains !

INDE | Malabar

Malabar est une région située sur la côte sud-ouest de la péninsule indienne. L'influence des vents marins donnent toute la typicité à ce café. 

Le café nature, est aujourd'hui entreposé dans des espaces de stockage ouverts sur les côtés, où il est ensuite exposé aux vents de mousson. Ce café possède depuis quelques années un signe officiel de la qualité: l'Indication Géographique "Malabar Moussonné".

Café intense et persistant, fortement marqué par des notes épicées et animales

BRESIL | Bob o Link

Le café Bob-o-Link est cultivé sous ombrage via des méthodes qui prennent en considération l’environnement et diminuent considérablement l’utilisation des produits chimiques. Situé sur un terroir semi-montagneux du Brésil, à des altitudes comprises entre 1000 et 1400 mètres, les producteurs récoltent uniquement à la main les cerises, de façon très sélective, au meilleur moment de leur maturité. Une récolte manuelle qui va en opposition avec l’image de la récolte mécanique habituellement associée au Brésil.

SALVADOR | Ayutepeque

Ayutepeque est une ferme située à proximité de Santa Ana, sur les pentes du volcan, également appelé Ilamatepec en Nahuatl (langue de la famille uto-aztèque). Sur un terroir volcanique situé juste au dessous d'El Manzano, entre 1000 et 1100 mètres d'altitude, cette ferme fait 160 hectares.

Un café aux odeurs gourmandes de miel et de noisettes grillées. En bouche, il offre une liqueur sucrée et douce sur des notes d'abricot, d'orange et de prune qui persistent en bouche.

DÉCAFÉINE PEROU

La gourmandise de ce café se dévoile au nez à travers des notes de chocolat et de caramel. Puis, c'est le fruit qui s'affirme en bouche.

La décaféination à l'eau n'implique aucun solvant, mais un principe appelé principe d'osmose. Pour rappel, le grain de café est en fait composé d'environ 74% de composants non solubles, d'environ 25% de composants aromatiques solubles et de 1,20% de caféine. C'est sur ces deux derniers composants que la décaféination à l'eau joue un rôle !